Question #38 : Que faire de ses cheveux après l’entrainement ?
Question existentielle effectivement… parce que OUI on est sportive et OUI on transpire, mais OUI on prend aussi soin de soi ! Alors, quand on s’entraine, quand on transpire, que fait-on de ses cheveux après sa séance ?
Fréquence problématique : On nous rabâche sans arrêt le bon conseil de ne pas se laver les cheveux trop souvent, cela abime notamment le cuir chevelu… mais comment fait-on quand on s’entraine TOUS LES JOURS et que TOUS LES JOURS on transpire ? On garde les cheveux gras ? les cheveux secs ? les cheveux emmêlés ?…je ne vous parle même pas de l’état désastreux de la frange…
Peu importe les saisons, que ce soit l’été lorsqu’il fait 35 degrés à l’ombre et que vous décidez de faire un petit entrainement, ou l’hiver lorsqu’il fait -10 degrés et que vous avez la bonne idée d’enfiler vos baskets, vos cheveux sont malmenés par l’environnement extérieur (météo non complaisante) ou par vos accessoires (bonnet, casquette, visière, bandeau…). Mais la question subsiste ! Qu’est-ce que je fais de mes cheveux sales ?
Les solutions :
1) Natural forever : vous optez pour la solution naturelle qui forge votre personnalité : assumer vos cheveux sales et gras. Ok, ça ne vous tente pas ? Il y des alternatives on vous rassure.
2) Only water : Un peu moins extrême mais avec un résultat mitigé, le lavage à l’eau uniquement. Aucun produit n’agresse votre cuir chevelu, mais ne le rend pas doux ni soyeux pour autant…(ce serait trop facile !)
3) Un lavage tous les 2 ou 3 jours, en pensant à s’attacher les cheveux le 3ème jour pour être présentable…une tresse ou un chignon vous aideront à garder vos cheveux en place et à éviter de les tripoter (et donc de les graisser encore plus avec vos doigts)
4) La solution « miracle » : les shampoings secs. Ça redonne un peu de peps à vos cheveux et les refait briller. On va dire que ça limite grandement la casse ! Les shampoings secs Batiste sont abordables et disponibles en grande surface. On les voit même dans les box beauté.
Quelques conseils par-ci par-là :
Lors du shampoing ne frottez pas trop fort votre cuir chevelu avec le bout des doigts, cela l’abime et peut même favoriser l’excès de sébum (donc favoriser le « gras »).
Accrochez-vous les cheveux pour votre séance de sport. Vous transpirez du crâne et donc de la racine, mais au moins les pointes ne sont pas atteintes.
Je compte sur vous pour donner des bonnes astuces à l’équipe WASL parce que de ce côté là je crois qu’on est assez mauvais élève sur le sujet… alors, vous nous conseillez quoi ?
Commentaires