Chauds, les marrons chauds !
Qui n’a jamais vu les petits wagons des marrons chauds en ville ou à l’Orangerie ? Par ce temps froid, c’est un régal. Au menu de la pépite cette semaine, on vous parle des marrons, grands amis des sportifs !
Les glucides : les marrons sont bourrés d’énergie. Pleins de glucides du type amidon, ils sont classifiés sucres lents et dégagent progressivement toute leur énergie, cela, au profit de nos performances sportives 😉
Sans matière grasse ajoutée : c’est un de ses atouts cuisine. Les modes de cuisson des marrons ne nécessitent aucun rajout de matière grasse. Plusieurs options possible, plongez les dans l’eau ou cuisez-les à la vapeur. Vous pouvez aussi opter pour la cuisson au four : mettez-les tout simplement sur une plaque et choisissez le mode « grill » de votre four. Après les avoir avoir épluché (étape un peu fastidieuse), dégustez-les tout chaud !
En plus de tout ça, le marron est riche en fibres (idéal pour le transit), en magnésium et en vitamine E.
Le petit plus : avec l’Automne et le froid qui s’installent, les marrons sont une alternative saine et chaleureuse à la déprime canapé-chocolat chaud !
Mise en garde : Même si vous êtes tenté, ne vous tournez pas vers les crèmes de marron en pensant que c’est comme les marrons chauds, c’est légèrement plus sucré. 😉
Et vous, vous les mangez comment vos marrons ?
Commentaires