Butternut – notre amie automnale
Les arbres colorés, les journées brumeuses et la nuit qui tombe tôt sont autant de petits signes qui nous rappellent qu’on a bien les deux baskets pieds en automne… rajoutez à cela les étals remplis de courges de toutes formes et couleurs lors d’une petite promenade sur les marchés, plus de doute, la saison automnale a fait sa grande entrée. Pour ne pas déprimer, on vous donne un des arguments qui vous fera aimer cette saison : la courge !
Et je ne veux pas entendre de blague
pourrie du genre : « c’est toi la courge » ! Non, We are SportLab aime l’automne… (on y va un peu fort là, non ?) En tout cas, on regarde le bon côté des choses. Et comme le bien-être des sportifs passe aussi par l’assiette, aujourd’hui on a décidé de vous parler des courges. Vertes ou oranges, allongées, rondes ou ovales, grosses ou petites, il y en a pour tous les goûts. Nous avons jeté notre dévolu sur la Doubeurre (oui, c’est son nom français), aussi connue sous son nom anglais « Butternut » (finalement, les français ne sont pas si nuls en langues étrangères…).
Pauvre en calorie mais riche en minéraux, la butternut a plus d’un tour dans son sac. Elle ne contient que 45kcal pour 100 grammes grâce à sa forte teneur en eau comme toutes les courges. Il s’agit d’un légume idéal qu’on peut cuisiner sous différents formats salées ou sucrées.
Cuisine salée : Velouté, gratin, sautée à la poêle, en risotto, en galette ou même en frite, la butternut est un délice. Vous ne vous en lasserez pas de l’automne, on vous le promet !
Cuisine sucrée : Alors là, on vous recommande de jeter un oeil au butternut cake de Food for love ! Nous l’avons testé et laaaaaargement approuvé. Pas d’ingrédients compliqués ni de de préparation à rallonge…vous trouverez la sublime recette ici ! On a décidé de ne pas mettre de glaçage pour être plus léger : au naturel c’est tellement bon ! Vous pouvez faire confiance à Food for Love, c’est déjà elle qui nous avait initié au pain d’épices pour sportif !
Quelles recettes de courges vous nous recommandez pour l’automne ?
Laisser un commentaire