DIY – les barres céréales
Pour tous les goûts et toutes les situations : qu’elles soient chocolatées, aux fruits, catégorisées fitness, énergétiques, pour le petit-déjeuner ou le goûter, les barres céréales font parties de notre alimentation de sportive ! Finalement, depuis toute petite, sans le savoir, on avait déjà adopté les secrets des bonnes performances : qui n’a jamais eu de barres céréales dans son sac à dos lors de sorties scolaires ? Le fameux « repas tiré du sac » avait déjà tout compris : aux côtés de la tomate, du paquet de chips et de l’oeuf dur (oui, les bons souvenirs de pique-niques refont surface !) souvent se cachait une barre céréale. On avait déjà compris que ça permettait de donner des forces lors de sorties culturelles relativement barbantes à l’école primaire.
Par contre, rien de mieux que de faire soi-même une barre céréale, non ? Ultra-simple et faite en moins de 10 minutes, je m’y colle pour voir ce que ça peut donner. Quand on veut commencer un exploit culinaire (et je dis bien « exploit » !), il nous manque souvent les ingrédients principaux des recettes, ce qui nous fait abdiquer précocement… mais là, plus d’excuses, parce qu’on peut faire une barre céréale avec tout ou presque rien !
Dans mes placards, quelques fonds de sachets qui feront l’affaire, allez hop c’est parti :
Muesli : check
Figues séchées : check
Abricots secs : check
Amandes : check
Noisettes : check
Chocolat noir 85% : check (il est moins sucré que le chocolat au lait par exemple)
Miel : Check
Passez le tout au mixeur, puis tassez cette pâte au fond d’un moule et hop tout au frigo jusqu’au lendemain ! Le fait d’être au frais nous permettra de couper « proprement » des barres ce qui nous donne ce magnifique résultat !
Je ne sais pas si c’est une recette miracle pour améliorer les performances ou faire gagner lors d’échéances sportives, mais le tout est énergétique et home-made garanti ! A vous de jouer
Vous aussi vous avez une recette de barre céréale ? Partagez vos exploits !
Laisser un commentaire