[Test] Maillot de bain Adidas
Pour moi, la saison de piscine commence l’hiver. Exit les piscines en été, blindées, sans possibilité de faire ses longueurs à son rythme. Changement d’heure, température en chute et ciel gris, ça y est, plus de doute nous y sommes, ma saison dans l’eau va recommencer… mais pas sans mon nouveau maillot !
Déjà que la météo n’est plus vraiment à la fête ces derniers jours, je ne pouvais pas ressortir mon maillot noir tout tristounet, antiquité des années 2000 (oui en fait, il est longtemps resté dans mon placard, je n’ai repris la piscine que l’année dernière !)
Et là, le 1er challenge commence : trouver un maillot coloré, sans la marque écrite en gros dans un typo horrible (je trouve cela très laid…) avec des bretelles fines (c’est plus féminin !) et une échancrure « normale » pour ne pas avoir l’impression de porter le maillot de bain de borat…
Mission réussie avec le maillot adidas !
Disponible en 2 coloris, j’ai opté pour le plus fun (dans les tons rose). Il existe aussi dans les coloris gris/noir/blanc, trouver la référence ICI !
Maintenant plus d’excuse pour ne pas aller nager. En complément de la course à pied, du vélo ou de l’aviron, la natation est un bon sport d’endurance qui sollicite presque la totalité des muscles. Je suis loin d’avoir un style de pro de la natation, mais quoiqu’il arrive, enchainer les longueurs fait travailler le cardio ! On retrouve dans la natation des similitudes avec l’aviron : c’est un sport « porté » (sans traumatisme/choc), qui nécessite une phase de propulsion et une phase de glisse. Les sensations y sont très importantes.
Si vous n’êtes pas convaincue, venez à la piscine du Wacken, bassin ouvert toute l’année avec des lignes d’eau réservées à la natation « sportive ou « loisir ». Il y a aussi une ligne pour les palmes.
Un vrai bonheur pour moi d’être dehors, même en piscine et en hiver ! L’eau n’est pas froide et la cuve en inox reflète bien la luminosité, c’est mieux que le carrelage déprimant des vieilles piscines !
Et pour accompagner tout ça, rien de mieux qu’un bonnet PAN !
Maintenant, place aux longueurs…
Où nager à Strasbourg ?
Notre préférée :
Piscine du Wacken
8 rue Pierre Courbertin
67000 Strasbourg
Horaires et informations
Toutes les autres piscines de la CUS sont à retrouver sur le site de la ville de Strasbourg
Laisser un commentaire