Championnats de France d’Aviron Indoor
Ce samedi 7 Février se sont déroulés les championnats de France d’aviron indoor au Stade Pierre de Coubertin à Paris.
J’ai eu la chance d’y participer pour la première fois et le moins que je puisse dire, c’est que c’était une sacrée expérience !
Vous vous demandez peut-être ce qu’est de l’aviron indoor… En fait, c’est simplement de l’aviron en salle sur un rameur (également appelé ergomètre). Pour les championnats de France, les concurrents s’affrontent sur une distance de 2000m (même distance que les courses en ligne sur l’eau).
Je suis donc arrivée au gymnase samedi matin (ma course était prévue pour 11h15) un peu avant le début des courses. Première impression en arrivant : wahou ! 4 rangées de 16 ergomètres au milieu de « l’arène ». Le stress commence à monter…
Je regarde les courses des catégories juniores (15-16 ans) puis des masters (à partir de 30 ans et jusqu’à 60 ans et plus, quand même…). Quand vient le tour des « sénior hommes élite » c’est également l’heure pour moi d’aller m’échauffer.
11h05 je suis prête, échauffée, concentrée. On attend à l’entrée de la salle qu’on nous fasse signe de rentrer, tous les participants doivent entrer en même temps. La lumière est tamisée, on a le droit a une musique digne de « Rocky« . Encore plus stressant mais en même temps… super motivant !
On rame quelques coups pour régler la résistance de la machine et c’est parti. J’avais un objectif de 7’40, au final je finis en 7’43. Un peu déçue sur le moment car mon objectif n’est pas tout à fait atteint, mais je finis 7ème ce qui n’est pas si mal pour une première participation ! Prochaine échéance dans 1 mois, en bateau cette fois…
Laisser un commentaire