Les petits pas du coeur
Une première pour notre trio !
Nous l’avouons, on s’est un peu retrouvé par hasard sur cette course. Aucune de nous trois ne connaissait cet événement qui en était pourtant à sa 4ème édition cette année. Une réponse à un tweet de Anne & Dubndidu qui cherchait des « runneuses strasbourgeoises », et hop nous voilà inscrites au 5km. We are SportLab est toujours partant pour un petit défi sportif !
Nous avions le choix entre les courses cani-cross (euh, très peu pour nous… Il faut dire qu’aucune de nous n’a de chien 😉 ) le 5km et le 10km. L’emploi du temps étant un peu « sportif » ces derniers temps, nous optons pour la distance la plus abordable, le 5km. Au départ sous l’arche, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, aucune de nous trois n’avait regardé le parcours… Vous avez dit « à l’arrache ?… » Mais non, rien ne pouvait nous arriver grâce à nos super montres GPS. 😉 Au moins, on sait où on en est dans la course ! Mais comme l’organisation fait très bien les choses, il y avait des repères tout le long du parcours.
Bref, coup de pistolet de Fernand Kolbeck, s’il vous plait, (5 fois champions de France de Marathon et le plus grand marathonien français de tous les temps derrière Alain Mimoun) et oui c’est un alsacien. 🙂
PAN ! C’est parti. Petit parcours sympa à la cour de Honau, dans la fôret de la Wantzenau, mais pas le temps d’observer les brins de muguet qui pointent leur nez. A part à la Strasbourgeoise, nous n’avions pas vraiment de repère sur 5km. Ce sera donc au « feeling » pour nous trois. Ce qui nous réussi assez puisque nous finissons respectivement 2ème, 3ème et 4ème senior femme au général ! Avec un meilleur temps qu’à la Strasbourgeoise ! Si vous nous cherchez dans le classement, il faut regarder sous « Anita ».
C’est effectivement grâce à Anita Active que nous avons découvert cette course, partenaire de l’association La main du coeur qui vient en aide aux enfants fragilisés ou défavorisés en Alsace. Si vous cherchez des sous-vêtements de sport, techniques et de qualité, n’hésitez pas ! Merci encore.
Une petite course sympathique, dans un cadre agréable « au vert », une bonne ambiance, du soleil et un podium à la clé. La team WASL dit « OUI » aux Petits Pas du Coeur !
Commentaires