La Strasbourgeoise : on y était !
S’il y a bien une course que toutes les sportives ou non-sportives peuvent faire, c’est celle-là.
Un vendredi soir d’octobre, ambiance festive (mais non moins sportive pour celles qui veulent), 5km à courir ou marcher dans les rues du centre-ville pour la bonne cause (contre le cancer du sein).
Cette année, les 15.000 participantes ont bravé la menace de la pluie pour s’en donner à cœur joie. L’équipe WASL (We are SportLab) a elle aussi mouillé le t-shirt !
Cette course était en quelque sorte le baptême de notre Team avec des résultats plus qu’honorables malgré une préparation, comment dire… assez « légère » ! Louisa et Inène se préparent doucement pour le marathon de l’Eurodistrict en duo à la fin du mois et Maud a repris l’entrainement spécifique aviron. Donc pas vraiment en adéquation avec du programme 5km !
Un échauffement sur place de moins de 10 minutes et 30 minutes d’attente dans la foule serrée pour essayer un minimum de se placer avant le départ. C’est sûr que ce n’est pas avec ces conditions qu’on peut faire un super chrono mais au final, une 11ème et 15ème place au général pour Inène et Louisa, et Maud descend le parcours en moins de 25 minutes, ce qu’elle voulait. Pas de claquage, ni de chute, pari réussi, tout le monde est arrivé en un morceau et nous sommes toutes les 3 satisfaites de notre course !
Rendez-vous l’année prochaine !
Commentaires