Courses de Strasbourg 2016
L’un des rendez-vous incontournable des sportifs strasbourgeois avait lieu ce week-end : les courses de Strasbourg ! Aquathlons au programme le samedi après-midi, puis 5km/10km/semi-marathon et marche nordique le dimanche matin. Chacun pouvait y trouver son compte 😉
Cette année, l’une de nos WASL-girl (Maud) était alignée sur le 10km. Petit retour sur la course…
Après mon expérience sur le 5km l’an dernier (récit complet à relire ici) je me suis cette année enfin décidée à m’inscrire sur le 10km. Et… à m’entrainer un peu plus 😉 Comme vous le savez surement, l’aviron est mon sport principal et je n’ai pas toujours beaucoup d’occasions de courir mais cette année je me suis « forcée » à courir au moins 1x/semaine, en plus de mes entrainements habituels, à partir de fin mars pour être bien le jour de la course. Et il semblerait que ça ait fonctionné !
Premier point positif : départ à 11h15 (ça change du 5km à 8h30 de l’an dernier…) donc le temps de bien manger 3h avant, de se préparer et surtout de bien s’échauffer avant la course. En plus le temps est parfait, un peu moins de 15°C donc ni chaud ni froid. Je rejoins mon sas de départ (moins de 50min) 10 bonnes minutes avant le départ et je continue à sautiller sur place, faudrait pas non plus se refroidir…
Le départ est donné à l’heure, je mets un peu de temps à passer la ligne de départ, il y a quand même pas mal de monde ! J’essaye de me faufiler et de jouer des coudes pour me mettre à mon rythme, tout en ne partant pas trop vite pour ne pas me cramer dès le début. Je regarde plusieurs fois ma montre et je vois que je suis à 4’25-4’27 au km. Parfait, si je tiens ce rythme je devrais être sous les 45′. Je vois sur le parcours plusieurs têtes connues qui m’encouragent, ça me fait super plaisir ! Tout le long je reste très lucide et je me fais vraiment plaisir, chose que je n’ai pas toujours réussi à faire en course à pied. Le parcours est vraiment très sympa, il avait changé de sens cette année et était du coup plus plat.
Inène me retrouve un peu après le 7ème km et elle me suit à vélo ce qui me redonne un bon coup de boost. Du coup j’accélère un peu, je sens que j’ai encore du jus. La fin passe super vite, je vois Justine au dernier km qui a couru le semi-marathon juste avant et qui m’encourage. Dernière ligne droite avant le tapis rouge, il y a 2 filles devant moi du coup j’entame un sprint pour essayer de passer devant. Je n’en doublerai qu’une des 2 mais je vois le chrono officiel qui m’indique moins de 45 minutes. Je suis trop contente 😀 !
L’arrivée a changé de place cette année et il faut faire un peu de chemin pour arriver au ravitaillement mais ça évite les bouchons et j’ai trouvé ça bien agréable. En plus on a eu droit à de jolis verres en plastique réutilisables aux couleurs des Courses de Strasbourg et le (maintenant habituel) très bon pain d’épices de chez Hopla !
Il faudra patienter un peu jusqu’à la fin d’après-midi pour avoir les résultats officiels, et ce sera 44’31 au final. Objectif plus qu’atteint donc, je suis ravie 🙂
Un grand bravo également à tous ceux qui ont couru pour la team We Are SportLab :
- Cyril : 46’50 au 10km
- Fanny : 51’38 au 10km
- Laurie & Tarik : 58’12 au 10km
- Sophie : 59’22 au 10km
Et un petit clin d’oeil pour Justine, habituée de nos sessions, qui a bouclé son premier semi-marathon en 02h10’44. Félicitations !
Laisser un commentaire