Question #40 : Faut-il garder son alliance pour faire du sport ?
Eh oui ! Même si vous n’êtes pas (encore 😉 ) marié(e), faire du sport avec une bague ou son alliance est une question importante…de sécurité ! Découvrez notre avis.
La problématique
Dimanche matin, 7h, vous partez vous aligner sur une course (normal) et vous vous rendez compte que vous avez gardé votre alliance (/votre bague) au doigt. Vous vous demandez alors si vous avez bien fait… *Situation vécue*
Autre situation : vous partez pour votre séance de sport habituelle et vous êtes légèrement dans vos pensées… vous vous faites peur en trébuchant sur un caillou ou sur le trottoir et en vous rattrapant, vous imaginez déjà votre poignet ou votre doigt tordu *Re-situation vécue*
Autre exemple : Pleine de motivation vous démarrez une randonnée de 7h. Malheureusement, en marchant, les mains sont toujours en bas et ça vous fait gonfler les doigts. Ils ressemblent petit à petit à des knackis et votre bague fait office de garrot… *Re-re-situation vécue*
Liste non exhaustive de problématiques 😉
Pourquoi enlever votre alliance ?
Pour certains sports la question ne se pose même pas car tout simplement, elle gêne. En aviron par exemple, elle s’abîme mais fait aussi de grosses ampoules. En vélo, elle peut aussi poser problème.
Pour d’autres disciplines… ça se réfléchit. Disons que si vous partez pour votre footing du dimanche soir, à priori, pas trop de risque, vous pouvez la garder. Par contre si vous partez pour un trail de 25km, clairement, on vous conseille de l’ôter. Imaginons : vous tombez, vous vous tordez le doigt, il gonfle : il faudra couper votre alliance (ou votre doigt, mais on ne vous le souhaite pas :p ) et ce serait quand même bien dommage. Mieux vaut donc l’enlever le temps de la course et la remettre ensuite. Votre conjoint comprendra et ne vous en voudra pas 😉 La sécurité avant tout !
Une astuce pour ne pas la perdre
Bien évidemment vous pouvez la laisser sur le bord du lavabo, mais c’est finalement le meilleur moyen pour qu’elle glisse et que vous la perdiez !
Notre astuce : si vous voulez quand même la garder avec vous, parce que c’est tout de même important, accrochez-la à une chaine que vous mettez autour du cou et glissez-la sous votre t-shirt ! Ainsi elle ne vous gênera pas pendant la course, mais vous l’aurez avec vous.
Et vous, vous la gardez ou vous l’enlevez ?
Commentaires