Le Swimbot, coach particulier pour mieux nager
Que vous soyez nageur occasionnel, ou plus expérimenté, une chose est sûre : on peut toujours s’améliorer !
Certains ont la chance de faire partie d’un club ou d’avoir un coach perso mais pour beaucoup nagent simplement pour eux-mêmes et ont du mal à faire des progrès ! C’est là qu’intervient Swimbot.
Swimbot c’est une petite startup française de 9 personnes, mais c’est également un petit boitier qui se glisse dans votre bonnet de natation pour vous aider à mieux nager 🙂
L’idée :
- Avant la séance, sur votre téléphone vous regardez des tutos en 3D sur la propulsion, la position et/ou la respiration pour vous imprégner des bons mouvements.
- Pendant la séance, vous glissez le Swimbot à l’arrière de votre bonnet de bain et vous mettez les écouteurs. Lorsque vous nagez, le boitier analyse vos mouvements et émet des sons vous permettant de corriger votre technique.
- Enfin, après votre séance vous synchronisez le Swimbot avec votre téléphone en bluetooth, puis vous pouvez analyser votre séance et votre progression.
Le Swimbot est soutenu par plusieurs champions olympiques (dont Alain Bernard que vous connaissez certainement), mais également par des nageurs et triathlètes.
Pour l’instant, le Swimbot est disponible en pré-commande via une campagne de financement participatif sur Indiegogo, pour un minimum de 249$.
C’est sûr que ça n’est pas vraiment « donné » mais si les performances sont effectivement au rendez-vous, ça reste moins cher que de payer un coach, non ? 🙂
On vous laissez avec une petite vidéo qui présente le concept plus en détail:
Laisser un commentaire