Fivory : votre smartphone devient porte-monnaie
La promesse Fivory ? Une application simple à utiliser qui combine paiement mobile et avantages chez les commerçants partenaires de la marque. On vous raconte notre découverte.
En général, les strasbourgeois ont plutôt tendance à fuir le centre-ville et les touristes en période de marché de Noël. Surtout les samedis !
Munie de la nouvelle application Fivory, le trio We are SportLab a décidé de braver la foule et de tester le sport « tourisme-découverte ». Mine de rien, ça aussi c’est du sport ! Première impression ? Finalement, en rush de marché de Noël, c’est pas si mal de garder son sac à main fermé et de ne pas avoir à sortir son portefeuille à chaque passage à la caisse. Premier bon point pour Fivory : tout est centralisé sur le téléphone.
C’est vrai que dans les magasins plutôt étroits, lorsqu’il y a foule et qu’on est emmitouflé dans son bonnet, son écharpe, ses gants et un sac à main (ou à dos) volumineux (oui, un sac de nana est toujours volumineux, et alors ?!), on évite de faire de grands mouvements pour éviter la casse et les coups ! Par contre, on a toujours son téléphone à portée de main et du coup, pouvoir payer avec facilite la tâche. Si si, on vous le promet (expérience vécue samedi dernier !)
Nous avons donc fait notre tourisme sportif munies de Fivory, en payant à chaque fois en caisse avec notre téléphone. Rien de plus simple : vous téléchargez l’application, vous créez un compte et vous le synchronisez avec vos informations bancaires. Un QR code sera généré et il vous permettra de payer. Tous les commerçants partenaires sont équipés d’une tablette. C’est elle qui va permettre de scanner votre code.
Côté pratique et ergonomie de l’application : très bien pensée pour maximiser l’expérience utilisateur. Pour ne pas perdre de temps, vous retrouvez tous vos commerces préférés classés par catégorie. Tiens, vous cherchez un resto dans les environs ? Pas de soucis, choisissez la catégorie « restaurants » et vous lancez la recherche « autour de moi ». En moins de deux, vous trouverez de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Et si vous cherchez dans d’autres catégories il y a également de quoi faire puisque près de 400 boutiques sont partenaires Fivory à Strasbourg.
Cette journée fut donc une réussite pour la team. Conquises, nous avons pu découvrir des commerçants sympathiques et authentiques (merci l’Avventura et Vitabike !) avec cette appli qui nous a permis de gagner du temps. Si vous cherchez des magasins de sports, en un coup d’oeil vous savez ceux qui sont autour de vous et partenaires de Fivory.
Cerise sur le gâteau ? Les commerçants font des offres spéciales Fivory. Des remises, des boissons offertes ou autres petites surprises vous conforteront dans votre choix Fivory. Pour cela, vous pouvez suivre vos commerces préférés sur votre compte et vous serez informés immédiatement de leurs bons plans.
L’astuce : Pensez à activer le bon de réduction AVANT de payer. Sinon, il n’est pas pris en compte.
Les points à améliorer ? L’offre « sportive » de l’application pourrait encore être plus fournie. Nous attendons avec impatience plus de magasins partenaires pour faire notre bonheur de shoppeuses sportives 🙂
Attention également à avoir suffisamment de connexion avec votre portable pour que la communication entre la tablette du commerçant et votre téléphone fonctionne bien.
Hésitant(e) pour des raisons de sécurité ? Et si on perd son téléphone?! Dites vous que quand vous perdez votre CB, vous risquez de ne pas vous en apercevoir tout de suite, alors que perdre son téléphone… 😮 On s’en rend compte immédiatement ! En plus, on doit entrer un code pour payer avec l’application ce qui rajoute un barrière de sécurité.
Notre journée avec Fivory :
Découverte du centre VitaBike de Strasbourg Les Halles (notre coup de coeur, on vous en reparlera). Une séance d’aquabiking individuelle qui permet d’ouvrir l’appétit et de se ravitailler à l’Avventura, petite épicerie Grand Rue, proposant des sandwichs, soupes, salades, crostinis et autres spécialités italiennes. On opte pour un déjeuner healthy aux saveurs italiennes (si si , c’est possible blog Pokaa, ça ne fera pas grossir tout Strasbourg !) On opte pour une petite soupe potimarron, une salade Parma, des sandwichs jambon de parme et jambon blanc. Ce fut une première pour toutes les 3 et l’adresse restera dans le carnet de WASL. On vous recommande ! Que des produits frais, forcément, c’est super bon !
Le ventre plein, rien de tel qu’une balade digestive pour faire un peu de shopping. En slalomant entre touristes, pères Noël, marrons chauds, cabanes de Noël et autres spécialités strasbourgeoises de Décembre, cap sur la rue brûlée chez Espace Marathon puis retour Grand Rue, chez Lathéral, magasin de thé Mariage Frères, spécialiste du thé depuis 1854. Rien de tel pour refaire le plein de thé, boisson très appréciée des sportifs !
Et pour finir, une petite collation gourmande chez Gagao pour rééquilibrer la balance dans le match thé-chocolat (très utile pour le sportif également 🙂 )
Autre petite adresse recommandée si vous faites un footing le long de l’eau vers Rivétoile, faites un arrêt au stand chez Fitness Boutique en cas de fringale pour acheter une barre énergétique ! Accueil super 🙂
Le bilan pour nous est donc plutôt positif et nous avons pu découvrir de nouvelles adresses très sympathiques à Strasbourg, dont on vous reparlera bientôt. L’application est sympa, l’idée est bonne, par contre elle séduira certainement plus les étudiants ou les « jeunes » hyperconnectés. Certaines personnes sont encore frileuses pour synchroniser leur coordonnées bancaires avec une application de ce type et il faut avouer que pour le moment les points forts de l’application ce sont surtout les offres spéciales et les programmes de fidélité (N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil, certaines offres valent vraiment le coup 😉 )
(Article en partenariat avec Fivory)
JEU CONCOURS
Jouez jusqu’au dimanche 20 décembre à minuit et tentez de gagner 100€ dans les commerces partenaires Fivory.
Comment jouer ?
- Likez la page Facebook de We Are SportLab
- Likez la page Facebook de Fivory
- Commentez cet article en nous disant ce que vous feriez des 100€. Pas d’idée ? Retrouvez les commerçants partenaires Fivory ici
Bonne chance à toutes et à tous ! 🙂
Commentaires