Test sportif : le Crossfit
A Strasbourg, Fitness box a crée Crossfit67… La box dont vous avez toujours rêvé !
Le principe du crossfit c’est de la préparation physique diversifiée, courte mais intense.
Les entrainements s’appellent des WOD (pour Workout Of the Day). Ils mêlent une grande variété de disciplines et de mouvements dont la course à pied, l’haltérophilie, du rameur, du saut à la corde, de la gym, des exercices avec poids de corps… Avec le CrossFit, vous faites du sport différemment. L’intérêt ? Vous pratiquez de nouvelles disciplines et grâce aux WOD vos entrainements sont diversifiés.
Attendu depuis un moment, Crossfit67 a ouvert en septembre 2014. J’ai bénéficié des 4 séances d’initiation gratuites pour l’ouverture de la box. Bon à savoir : Ces séances sont indispensables pour participer aux WOD par la suite.
Pour qui ?
Tout le monde ! Vous aimez les challenges, vous dépasser, vous voulez être athlétique, faire du sport différemment , optimiser votre temps d’entrainement ? Le crossfit est peut-être fait pour vous !
Pourquoi là-bas ?
Parce que même si la box est à Hautepierre, elle est au pied d’un arrêt de tram (Paul Eluart). En plus il y a a un parking.
Les locaux et l’équipement sont tous neufs.
Les coachs sont de vrais professionnels qualifiés et diplômés. La preuve qu’on peut être pro et sympa ! Ils insistent bien sur la composante technique en Crossfit et vérifient les postures, exercice après exercice pour chacun des participants… Impitoyables on vous dit ! 😉 Exemple : Si vous avez un genou qui se fait la malle sur les flexions de jambes, on ne manquera pas de vous le faire savoir et de vous corriger. Vos cartilages vous diront merci !
Pour cette raison, les WOD sont limités à 12 places ce qui garantie d’avoir au moins 2 coachs pour les participants. Le planning des séances est disponible via le site internet, il suffit de s’inscrire en fonction des places disponibles. Vous cochez, et vous êtes inscrits.
Le plus :
L’ambiance, le crossfit c’est une vraie communauté ! Après la séance, tout le monde se félicite et se check. Si on n’a pas fini, on encourage les courageux qui bossent encore !
L’ambiance est top (petit fav pour la playlist de musique aussi 😉 )
Note : rassurez vous si vous avez vu des photos des athlètes féminines qui participent aux Crossfit Games… Ce sont des athlètes qui font bien plus que 3 ou 4 WOD par semaine. Vous ne deviendrez pas des armoires à glace. 🙂
Personnellement j’ai adoré ces 4 séances et quand j’ai eu fini, je n’avais qu’une envie : y revenir pour apprendre et tester tous les mouvements !
En bref, je conseillerai le Crossfit à toutes celles et ceux qui aiment se dépasser dans la bonne humeur !
Remerciements à Crossfit 67 pour les photos.
Y aller :
13 rue Alexandre Dumas (Strasbourg Hautepierre)
Pratiquer :
du lundi au vendredi de : 7h à 22h
le samedi de : 8h30 à 18h
le dimanche de : 9h à 16h.
Plus d’infos sur http://fitness-box.fr/
Commentaires