Swim & Run – Colmar
Une équipe We are SportLab à la première édition du Swim & Run de Colmar ? Oui ! Une équipe We are SportLab sur le podium du premier Swim and Run de Colmar ? Ouiiiiii !
Un beau dimanche du mois de septembre comme on les aime. Et voilà un lever aux aurores pour aller faire deux parcours sous le soleil alsacien.
Swim & Run de Colmar, le concept : 200m (ou 300m) de natation / 3000m de course à pied. A répéter 3 fois.
Le matin, pas de crainte. Je participe au parcours en relai : un équipier nage et l’autre court. Vous l’aurez devinez, ce n’est pas moi qui me suis alignée en maillot de bain. J’ai bel et bien chaussé mes baskets pour prendre le relai de mon équipier masculin, nageur d’origine 🙂 Je me suis donc alignée en relai mixte et c’est parti pour 200m de natation pour mon équipier, 3000m de course à pied pour moi…tout ça, enchainé trois fois ! Autant vous dire que j’ai fait ma petite séance de fractionné.
Mon équipier (après avoir oublié le bonnet de bain de l’organisation, et donc, après s’être tapé un bon sprint pour aller le récupérer 20 secondes avant le départ), sort parmi les premiers de l’eau. Une tape dans la main et c’est à mon tour de jouer.
Partir en sprint sur la plage avec des baskets, c’est n’est pas ma tasse de thé mais ça met en cannes 🙂 Après un premier 3000m où je me suis fait doublée par des flèches masculines en course à pied, c’est à nouveau à mon équipier d’enchainer à la nage. Je profite de ces précieuses minutes pour essayer de récupérer correctement et repartir sans trop d’acide lactique dans les jambes… 2ème tour, il faut assurer le parcours sans tout donner, y’en a encore un derrière. 3ème tour, j’essaye de m’accrocher dès qu’un homme me double. Parce que OUI, je me suis fait doublée quelques fois. Pourquoi ? Parce que les solos et les relais partaient en même temps et que y’en a qui galopent sacrément bien ! Et mon équipe n’avait pas opté pour la stratégie la plus payante… les autres faisaient nager les filles alors que les hommes couraient. Ca parait logique puisque la course à pied est plus longue et c’est là que les écarts peuvent se creuser. Mais allez demander à mon équipier de courir à ma place et à moi de nager, je pense que ça ne l’aurait pas du tout, mais alors pas du tout fait !
Au final, nous terminons 3ème équipe mixte en relai, un belle réussite pour nous deux et surtout un super souvenir d’esprit d’équipe !
Ah oui, j’ai oublié de vous dire, mais l’après-midi j’ai remis ça… en contre la montre par équipe cette fois-ci ! Chaque équipe part à 30 secondes d’intervalle pour les 300m de natation et 3000m de course à pied… à faire à nouveau 3 fois ! Cette fois-ci je ne peux pas me débiner, faut bien que je nage.
Je fais comme je peux mais ma coéquipière, elle aussi nageuse d’origine, me met la foudre. Faut dire ce qui est. Nous nous étions dit que je la rattraperai en course à pied. Mais en fait non, pas possible, il faut sortir de l’air de transition ensemble ! C’est donc elle qui m’attend. Et c’est parti pour une petite course au trot.
Petit hic, l’organisation nous a fait partir 2ème !!! C’est à dire que sur 33 équipes, hommes, mixtes ou féminines, ils ont décidé de nous faire partir NOUS, 100% féminine et 100% non triathlète, en 2ème position… On s’était préparé psychologiquement à se faire doubler vous vous en doutez. Ca n’a pas manqué effectivement. Mais on s’est bien entraidé et au final nous terminons sur la 2ème marche du podium en équipe féminine derrière des triathlètes de Trimoval. Là aussi, la stratégie n’a pas été au top car nous n’avons pas vraiment le même niveau sur les deux disciplines, nous n’étions pas très homogènes 🙂 Mais le principal c’était de passer une bonne journée, de se décrasser et de prendre des repères en natation en eau libre pour une prochaine échéance dont on vous parlera tout bientôt… objectifs 100% remplis !
Bravo à l’organisation qui a été au top grâce à une superbe météo aussi il faut le dire…seul bémol, le prix d’inscription aux épreuves. 42€ par équipe + frais supplémentaires pour les non-licenciés triathlon. L’organisation a promis d’adoucir les prix pour l’année prochaine, donc on compte bien retrouver quelques unes d’entre vous à cette épreuve très sympa. Ca vous tenterait ?
Laisser un commentaire