L’Ekiden de Strasbourg
Pour tous ceux qui veulent s’aligner sur la distance mythique du marathon, commencez par faire un marathon en relais ! Voilà le concept de l’Ekiden : officiellement, 6 relayeurs doivent boucler les 42,195km. Pour l’édition 2016 de l’Ekiden de Strasbourg, nous avions le choix entre 3 épreuves : 6, 4 ou 2 relayeurs. We are SportLab a choisi un quatuor pour finir en or 🙂
9h, dimanche 23 Octobre, We are SportLab n’avait rien de mieux à faire que de parcourir Strasbourg en courant. Les boucles de 5km proposées par l’organisation n’offraient pas un panorama formidable mais le tracé était quand même varié. Le premier relais de 10km est assuré par Jennifer qui a rejoint la team We are SportLab pour l’occasion. Un chrono aux alentours des 43′ était visé. Mission accomplie sans soucis pour celle qui a ouvert le bal à la fraîche (8°C tout de même !) et qui a maintenu une allure en 4’18 au 1000m. Merci d’avoir lancé le relais sur d’aussi bonnes bases !
Je prends le deuxième relais et m’élance pour 15km, soit 3 boucles de 5km. N’étant pas très sûre de mon état de forme il valait mieux que j’assure un rythme constant pour tenir la distance. Je finis à peu près en 1h05. C’était dur de se motiver tout au long de la course parce que ceux qui sont devant nous ne font pas forcément la même distance que nous, sont peut-être alignés sur la course à 6 équipiers ou on peut-être même un tour d’avance ou de retard sur nous ! Moi qui fonctionne à cette énergie, aller chercher celui qui est devant, j’étais un peu perdue. Mais je me suis motivée pour me dire qu’il fallait que je donne le relais en étant contente de ce que j’ai fait ! Chose faite et c’est à Maud de continuer pour 10km.
L’objectif est de faire environ 45min. Connaissant bien le quartier, le parcours est familier, mais pas non plus de tout repos car il y a mine de rien pas mal de petites relances. Le 1er tour se passe bien, après à peu près 22’30. Le rythme est donc bon par rapport au temps prévu. Le 2ème tour se passe bien également mais le rythme baisse un peu… Pas grave, après une bonne accélération à la fin le 10km est bouclé en 45’15. Objectif atteint.
Pour finir, Emma (et sa belle foulée) clôture la distance avec le dernier relais de 7,195km. Elle a assuré en doublant plusieurs personnes tout au long du parcours. Au final, Marathon effectué en 3h03 ! (Par contre, il n’est pas arrivé le jour où je dirai ça pour un marathon en solo 😀 ) Super chrono pour un super quatuor…. en or puisque nous finissons premières féminines à 4 (et troisième au scratch !)
Si nous comptabilisons aussi les équipes à 6 relayeurs, nous avons le 4ème temps féminin. Objectif de l’année prochaine ? S’aligner à 6 et aller chercher le podium ? Why not !
Ca valait le coup de se lever et de braver les premières températures basses de la saison. Ce format de course nous rappelle que c’est toujours plus sympa de partager des moments avec des coéquipiers et nous encourageons tout le monde à s’aligner entre amis ou en famille, que ce soit pour une performance ou pour un bon moment convivial !
Tous les résultats sont disponibles ici
Laisser un commentaire