La Robertsauvienne – 10ème édition
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais ça fait maintenant quelques jours que c’est… l’été ! Et qui dit été, dit courses, non ? Histoire de mettre à profit notre entrainement hivernal 😉 et de profiter du soleil aussi, quand il est là.
Après une sortie à vélo de 70km samedi après-midi (dont quasiment 40 avec le vent de face, trop de bonheur !) nous décidons avec Inène de prendre le départ de la Robertsauvienne dimanche matin. Une décision un peu de dernière minute, il faut l’avouer…
Avec sa 10ème édition, cet événement commence à être connu des coureurs de l’Eurométropole Strasbourg. Cette course a la grande particularité d’être totalement gratuite. On peut dire haut et fort « bravo, car une si belle organisation pour de la gratuité c’est à souligner. Le club de l’ASL Robertsau est bien entendu aux commandes de cette organisation.
Au programme, une seule distance, 10km dans le Parc de Pourtalès. On découvre le parcours au fil et à mesure de la course, nous ne l’avions pas du tout étudié avant le départ… vous avez dit préparées, les filles ?!
Il faut avouer que les jambes piquaient un peu suite à la sortie vélo de la veille et ça se ressent dès l’échauffement ! Inène est là pour me faire le « lièvre » et ça va surement me servir…
Départ donné à 10h pétantes, il faut comme toujours jouer des coudes sur le 1er km pour se sortir un peu du « paquet ». Je comprends vite que je ne pourrai surement pas tenir le rythme que j’avais aux Courses de Strasbourg mais je tente quand même le coup. Le meneur d’allure 45min n’a pas une allure très constante et avec les arbres le GPS de la montre fait un peu des siennes donc il est difficile de savoir à quelle allure on court réellement !
On m’avait également prévenu qu’il y aurait des moustiques mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. C’est difficile de respirer sans en avaler ou en prendre dans le nez… Parfois aussi dans les yeux. La prochaine fois je prends un masque et un tuba 😂
Je souffre assez rapidement et après le 5ème km j’ai très franchement envie de laisser tomber, mais heureusement Inène et là pour me pousser aux fesses. (note d’Inène : c’était quand même ma mission du jour, j’étais venue que pour ça !!) Le lièvre et la tortue, vous connaissez ? 😀
Au final, 44’29 pour Inène et 44’35 pour moi. Pas si mal donc ! A l’arrivée, un petit sac est distribué à chaque participant avec de la bière sans alcool, de l’eau, une pomme, ainsi que des pâtes d’Alsace. On est gâté, pour une course qui est gratuite 🙂 Et c’est étrange de voir tous les coureurs avec une bouteille de bière à la main à la fin de la course ! Je vous rassure, sans alcool elle aussi, sinon on en aurait vu plus d’un tomber raide…
C’était une 1ère pour moi et je dois avouer qu’il n’y a rien à redire question organisation ! Un retrait de dossard sans attente, un départ donné pile à l’heure et un beau parcours dans la « forêt » à 2 pas de Strasbourg. L’inscription sur place de dernière minute (oui, le lièvre Inène s’est décidé au dernier moment 😉 ) n’a posé aucun problème ni aucune attente… il faut juste penser à son certificat médical comme d’habitude.
Laisser un commentaire