[Test vélo] Cuissard Mavic Athena
Cet article se trouve dans la catégorie « trendy »… Disons que c’est un modèle trendy dans la catégorie peau de chamois de cycliste !
On peut se l’avouer, un cuissard de vélo ce n’est jamais très seyant…mais ce cuissard Mavic est en tout cas agréable, technique et finalement pas si moche que ça 😉
J’avais déjà 2 cuissards basiques de chez Décathlon et GoSport. Ils ont fait leur temps dirons-nous. Ca passait pour les sorties courtes de maximum 1h30. Après, ça commençait à être assez désagréable. Et là commence le challenge pour une femme : trouver un équipement adéquat pour le vélo de course ! Ca compte beaucoup pour se faire plaisir à vélo !
J’ai filé chez Dvélos avant l’été en pensant renouveler mon équipement cyclisme. J’ai trouvé mon bonheur avec le cuissard Mavic Athena femme.
Les + : vraiment agréable à porter et la mousse n’est pas omniprésente et inconfortable en faisant une sensation « couche » !
Le style : En magasin j’avais le choix entre les couleurs noir/bleu et noir/rouge. J’ai pris noir/bleu qui allait mieux avec mes chaussures à mon goût (on n’enlève pas le soucis féminin du détail, même à vélo !)
La technicité des matériaux : tissus agréable, pas d’élastique à la taille qui peut « cisailler » le ventre en position assise, l’accroche au niveau des cuisses pour que le cuissard reste bien en place et ne remonte pas. Et bien sûr, la technologie 3D de la mousse. Elle absorbe les chocs et le tissu est lisse (incomparable au niveau du confort par rapport à une mousse micro-aérée avec des petits trous !!).
La résistance sous la pluie ! Comme on n’a pas tous la chance d’aller sous le soleil des tropiques en vacances, pour moi ce fut la Bretagne avec son climat typique. Grâce à une sortie aux Monts d’Arrée sous la pluie en continue, je peux attester que le tissu est bien résistant et agréable même mouillé.
Les – : le prix… 95€ prix public. Mais on se dit que c’est un réel investissement. D’autres personnes l’ont depuis plus longtemps que moi et je peux attester que ce cuissard est conçu pour durer, même après lavage en machine.
Un autre petit point négatif : le site internet Mavic : il n’y a que peu d’informations et de photos sur les vêtements. Mais si vous voulez vous faire une idée et avoir d’autres témoignages, le must en matière de site internet de vélo c’est matos vélo. On vous le recommande. J’en connais qui surfent des heures dessus en salivant sur tous les produits testés…
Et si vous voulez pousser le confort à l’extrême, optez pour la selle femme Italia Diva Gel flow. Mavic & Italia font le bonheur des sorties vélo chez les femmes 😉 La prochaine étape ? L’achat d’un nouveau vélo…
Commentaires