Les Courses de la Colline
Un peu embarquée au dernier moment pour cette course, je n’ai pas été déçue !
La semaine dernière, un cher ami me challenge sur un « t’es capable de faire cette course » ? Bien sûr, il ne s’attendait pas à ce que je réponde non, c’était juste une façon de me demander de l’accompagner. Donc lundi soir, c’est parti je m’inscris aux Courses de la Colline de Niederhausbergen. La question de la distance ne s’est même pas posée ce sera le 11km (possibilité entre le 5km et le 11km). Je connais mon compère, si on s’aligne, autant que ça dure 😉
Le coup de départ étant à 18h, on a donc toute la journée pour se dire « pfff, mais pourquoi j’ai dit ok ». Et là, je vous renvoie à notre article de la semaine dernière ! La réponse est facile. Mais j’avais tout de même un vague souvenir d’un entrainement cet hiver sur le terrain de la colline. Un entrainement pendant lequel on a laissé des bonnes empreintes dans la boue et où l’un d’entre nous a laissé une paire de basket à la poubelle à l’issue de cette sortie. Bref, un terrain pas facile. Donc pas d’hésitation, j’opte pour ma paire basket de trail qui était rangée depuis le mois de février.
Enfin on ne va pas se plaindre ! On a échappé à la pluie, ce qui n’était pas gagné vu la météo de ces derniers jours. On prend donc le départ à 18h. On entame le parcours sur un peu de béton, puis on entre dans la partie champs et fôret. Un peu de dénivelé, de virages, et bien sûr la fameuse colline de Niederhausbergen qui achève les gambettes. Vous pouvez voir la vidéo du parcours en VTT en vidéo sur le site des Courses de la Colline. Des petites descentes, dont une où je dis MERCI à un tronc d’arbre qui m’a permis de me retenir et de faire un 360° pour me freiner ! En figure de style j’aurais obtenu une super note.
Merci aux spectateurs qui nous encouragent le long du parcours c’est sympa et ce n’est pas du superflu quand ça commence à être dur ! Après le 8ème km, c’est un parcours fait pour dérouler, un peu de faux-plat et de la descente, ce qui permet, si on en a encore la force, de remettre un petit coup de boost.
Au scratch, je termine 2ème féminine je suis contente ! Moi qui n’attendais rien du tout de cette course, aucune idée de chrono, aucun repère (je ne connaissais pas vraiment le parcours), aucune stratégie de course, (sauf celle de battre mon compère 😉 ) c’est une belle surprise ! Merci à l’organisation et à Espace Marathon pour les beaux lots reçus : une paire de basket et des vêtements, ce n’est pas rien !
Bravo aussi aux lectrices de notre blog qui se sont alignées et rendez-vous pour notre première session d’entrainement We are SportLab le jeudi 14 mai (jour férié) à 10h30 ! N’oubliez pas de vous inscrire en nous envoyant un petit mail, sur Facebook ou sur Jogg.In !
Commentaires