Course des Châteaux – Ottrott
Quoi de mieux que se lever à 6h30 un dimanche matin brumeux pour aller trottiner vers Ottrott ? Rajoutez à cela un peu de soleil et de bons parcours, la team WASL est comblée !
Cette année, pas de semi pour l’équipe WASL au programme. Ce sera le 10km, très bien pour récupérer de la Strasbourgeoise et se mettre en jambes pour l’hiver. Maud étant toujours blessée au dos et donc en pause pour l’aviron, elle peut heureusement encore se servir de ses jambes et… courir. Elle s’aligne donc avec Inène à la course des châteaux. Départ 7h30 de Strasbourg, direction Ottrott.
Après le retrait des dossards, place à l’échauffement. 10minutes de petit footing feront l’affaire… on a connu mieux mais le départ du semi, 15 minutes avant, avait été plus que ponctuel et même légèrement en avance. On s’assure donc d’être proche de l’arche à l’heure pour le coup de pistolet.
(A souligner la très bonne organisation de la part des bénévoles qui gèrent tout d’une main de maître… )
9h15: c’est parti (9h13 pour être précise 😉 ). Une grande partie de plat nous attend. Le dénivelé commence réellement à partir du 4ème km. Cela laisse le temps de se placer plus en avant du peloton. Après le plat, nous entamons 2km de montée environ sur un chemin forestier, donc pas très technique. Cela se jouera à « la caisse ». N’ayant pas réellement entamé la préparation version hiver dans les Vosges, les entrainements se sont plutôt déroulés du côté de l’Orangerie… donc ce sera sauve qui peut ! Courir ou marcher dans les montées, le tout est de trouver son rythme et le ratio le plus efficace entre vitesse et fatigue parce qu’il faut préserver ses guiboles pour la descente.
6ème km : c’est la bascule. On commence à descendre et il faut faire attention à ses chevilles. Les cailloux peuvent être vicieux et se caler sous le pied 😉 C’est aussi à se moment que les cuisses commencent à chauffer après la montée et passé la moitié du parcours.
8ème km : on se rapproche à nouveau du village. Ca sent la fin, retour sur le plat. Des petits coups d’oeil derrière pour voir si on ne se fait pas rattraper par d’autres féminines (ce serait dommage de se faire doubler sur la fin) et on se lance pour les derniers mètres.
10ème km : arrivée. Tout s’est bien passé, pas de blessure et une course qui n’a pas été un calvaire malgré le peu de préparation. Au final, pour Inène ce sera une 4ème place au scratch féminin et 1ère SF et Maud finit 15ème SF. Voir tous les résultats
Et vous, vous avez opté pour un dimanche sportif ou détente ?
Commentaires