Course de l’Espace 2017 (10km)
Après un été bien chargé et quasiment 1 mois de vacances (plutôt à base de visite, de marche et… de bouffe américaine, que de sport à proprement parler 🙊), ça y est la saison sportive 2017-2018 est lancée ! Comme l’année dernière, cette année pour moi ce sera triathlon, avec surement quelques petites nouveautés !
A mon retour de vacances, je me suis inscrite à la Course de l’Espace. Je savais que ce serait à la fin de ma semaine de reprise de l’entrainement, mais l’idée était de prendre des repères de début de saison… et de courir avec un dossard pour se remettre un peu dedans 😀
Alors c’est quoi, cette Course de l’Espace ?
C’est une course qui était organisée cette année pour la 3ème fois et qui a lieu à l’Espace Européen de l’Entreprise (dit E3) à Schiltigheim. Pour les locaux, vous connaissez surement l’endroit ou en avez entendu parler, et pour les autres, c’est simplement une zone pleine d’entreprises.
Plusieurs courses sont proposées : 5km, 10km, 5km marche et 500m marche. Vous l’aurez compris, je suis partie sur le 10km…
La course
C’est là que ça devient drôle 😉 Départ prévu à 9h, arrivée sur place à 8h, il n’y a pas âme qui vive sur le parking… Et l’endroit indiqué pour le retrait des dossards est désert. On apprend un peu par hasard qu’en fait, c’est à un autre endroit. Moins d’1h avant le départ et il y a très peu de monde qui a l’air de retirer son dossard. En plus de ça il fait gris, humide, froid… On est bien !
Le départ est finalement repoussé à 9h15 (pour que tout le monde puisse retirer son dossard…), du coup on a bien le temps de s’échauffer, c’est au moins ça. Les 10km se font sur 2 boucles de 5km. Globalement il y a très peu de monde (mis à part les bénévoles) sur le bord du parcours pour encourager et toutes les entreprises de la zone étant fermées le dimanche, l’ambiance est un peu morose !
Bref, je me concentre sur ma course, le but est de courir « à mon niveau actuel » donc je le fais un peu aux sensations pour ne être complètement cramée avant la fin. Je garde un homme en ligne de mire devant moi pour ne pas trop relâcher et au final tout se passe assez bien. Je finis en 47’04 soit quasiment 3 minutes de plus que mon meilleur temps mais je suis plutôt contente de moi sur la gestion de course, et puis… c’est la 1ère de la saison ! Maintenant il ne reste plus qu’à faire mieux aux prochaines 🙂
Pour les bons points de cette course :
- il y a un ravitaillement à la fin de la 1ère boucle et le ravitaillement final est bien fourni (eau/Coca, fruits secs, pain d’épices, chocolat…)
- le parcours est quasi plat (un peu de faux plat montant/descendant par endroits 😉 )
- il y a des meneurs d’allure 40min/45min/50min/55min/60min
Je ne sais pas si je la referai mais en tous cas, la saison 2017-2018 est lancée ! 😀
Quels sont vos objectifs pour cette année ? On revient vite vous parler des nôtres 🏃😄
Commentaires