Course de la Wantzenau – Semi
J’y vais ? J’y vais pas ? Je me suis longtemps posé la question parce que le 15 mars, c’est tôt dans la saison et je ne suis pas vraiment prête !!
Une sortie un peu plus longue le dimanche d’avant m’a convaincue de m’inscrire. Même si je n’y vais pas pour le chrono j’y vais pour faire une course ! Faut se bouger en ce début de saison. En fait, n’ayant fait qu’un seul semi, je n’ai pas vraiment de repères…l’année dernière j’avais fait 1h37/38 alors si vraiment je me sens bien, je tenterai 1h35 mais je ne me fais pas trop d’illusion.
Seule de la team WASL à m’aligner, ma motivation est descendue d’un cran. Tant pis ! Plus le choix je suis inscrite. Mais heureusement, je trouve finalement un partenaire de fortune avec qui courir et qui vise la même chose que moi. (Merci Nico C. et spéciale dédicace 🙂 ). On arrive à se retrouver au départ ce qui donne un élan de motivation avant le coup de pistolet. On repère le meneur d’allure 1h35. C’est choisi on va tenter de le tenir. C’est parti, 4 km puis on arrive dans la forêt de la Wantzenau. Je lâche un peu le meneur d’allure, ça va un chouille trop vite, je préfère jouer la sécurité et ne pas me cramer. Et je me retrouve un peu seule, le peloton est juste 30m devant moi. Nico tient bon mais il me donne un conseil précieux « raccroche le peloton tu seras abritée du vent ! ça change la donne ! » Allez, un petit coup de boost et j’essaye de rattacher la meute. Effectivement, on sent la différence, mais ça va un peu trop vite pour moi. Je reprends mon rythme tant pis je serai seule. Mais dès que je peux, j’essayerai dans les prochains km de me planquer derrière d’autres coureurs.
Moi qui n’affectionne pas particulièrement le parcours du Pourtalès (j’ai des souvenirs de footing là-bas pendant ma jeunesse un peu traumatisants 🙂 ) le parcours est passé vite, ce qui m’étonne. 15ème km, je m’attends au coup de bambou. Il ne vient pas, tant mieux ! on approche le 18km et je rapproche du peloton 1h35 que je n’avais jamais quitté de visu, j’ai tenu bon ! Une fois le meneur rattrapé, je retrouve donc Nico qui lui a tenu tout le long avec le groupe. On se motive et là je décide de passer le meneur. Je vois une féminine pas loin devant, je veux la dépasser et j’y vais. Dépassée. Nico me repasse devant dans le dernier kilomètre et m’emmène jusqu’au stade où il faut faire le dernier tour de piste. Cerise sur le gâteau à l’entrée du stade il y a une autre féminine. Je me mets dans le rouge pour la dépasser. C’est fait. Ca y est j’arrête mon chrono 1h33’43 trop contente, mon record et bravo à Nico aussi qui bat largement le sien sur semi.
Au final, 2ème SF, 7ème au scratch féminin. Une belle journée ensoleillée, un bon coéquipier et un petit podium ! Merci La Wantzenau !
Une bonne organisation avec des détails qui comptent : pas de problème pour se garer (oui ce n’est pas très sportif de venir en voiture mais j’avoue que c’était plus pratique), pas d’attente pour récupérer les dossards, un t-shirt offert « coupé femme », des vestiaires et des toilettes (important pour la gente féminine !). Un podium (un peu longuet à attendre quand même), des récompenses et une tombola offerte par le partenaire Jog’r. Pour chaque inscription, 1€ était reversé à l’association les dunes de l’espoir. Je recommande cette course pour l’année prochaine ! Elle lancera votre saison si vous n’avez rien fait pendant l’hiver !
Commentaires