Question #45 : Peut-on vraiment nager au Wacken ?
Je pense qu’il n’est pas de mentir que d’affirmer que le Wacken est la plus belle piscine de Strasbourg. Sur le papier, c’est certain, mais en réalité… peut-on réellement y nager ?
Que celles et ceux qui n’ont jamais croisé les doigts pour espérer qu’il n’y ait pas trop de monde au Wacken, lèvent la main… AH ! Personne, c’est bien ça.
Personnellement, avant même de me planifier mon entrainement en me disant je vais faire X longueurs de crawl, de brasse ou de dos (je ne pense même pas au papillon sinon je me vois déjà couler au fond du bassin ou tout simplement boire toute l’eau de la piscine), je me demande tout simplement si je vais réussir à trouver une place dans les lignes d’eau (et je me demande aussi si je n’ai pas oublié mon maillot de bain…)
Depuis peu, le système n’est pas trop mal fait. Il y a une ligne natation sportive dans laquelle la brasse est interdite. J’ai envie de dire…ENFIN ! C’est vrai que c’est difficile quand quelqu’un nage la brasse en pensant que la technique pour avancer c’est de faire le mouvement le plus laaaaaaaaarge possible en prenant touuuuuuute la largeur de la ligne d’eau ! NON ! Scoop : la technique c’est de ne pas écarter les genoux au delà de la largeur naturelle du corps. Pas la peine de faire le grand écart à chaque mouvement ! En plus ça vous évitera que des reluqueurs restent derrière vous pour voir ce qu’il se passe… pour une bonne technique, voici de bonnes explications :
Bref, revenons à nos moutons. Au total, on trouve au Wacken, 4 lignes d’eau de 50m pour la natation « sportive » (dont une réservée uniquement au crawl), 1 ligne d’eau pour les palmes et 2 lignes d’eau pour la natation loisir.
Si tout le monde respecte les règles, on s’en sort plutôt pas mal et ça permet de nager correctement. Je parle bien entendu en non spécialiste natation, même si on voit souvent des nageurs très expérimentés qui friment avec les demi-tours en éclaboussant tout le monde et en faisant comprendre que les autres sont un peu des boulets. Bref, tout le monde peut y trouver son compte.
Les bassins :
- Un bassin de 750m2 ouvert toute l’année avec 4 lignes d’eau de 50m et 4 lignes d’eau de 25m
- Un bassin bien-être et apprentissage de 435m2 ouvert de mars à octobre environ avec des banquettes à bulles, des buses de massages…
- 2 bassins enfants de 620m2 pour l’été
- Une pelouse énorme et des terrains de jeux
Je n’y suis allée que pour réellement nager, pas pour glandouiller sur les pelouses donc je ne peux pas témoigner de ce plaisir. Mais j’avoue que de commencer sa journée par quelques longueurs matinales et prendre sa douche dehors face au Parlement européen… c’est magique 🙂 Et faire une « clôture » du bassin lorsqu’il ferme à 21h, c’est assez sympa quand le soleil commence à baisser, une certaine luminosité donne envie de rester dans l’eau pour admirer tout ça.
Conclusion, oui, on peut bel et bien nager au Wacken. Oubliez la sortie des bureaux ou l’heure du déjeuner, horaires de pics d’affluence…décalez tout simplement d’une heure votre séance ou privilégiez le jour « nocturne » des piscines 🙂 Tous les horaires sont disponibles sur le site de la Ville de Strasbourg
Alors continuons de croiser les doigts pour prendre du plaisir au Wacken ! Et pour mettre toutes le chances de votre côté, jetez un oeil à l’appli Strapool qui vous donne l’activité des piscines au plus proche de la réalité. Bonne baignade !
Laisser un commentaire