Boïja – la marque de sport éco-conçue strasbourgeoise !
Nous avons eu la chance d’être invitées à la présentation de la marque strasbourgeoise Boïja, qui surfe sur la fabrication made in France et éco-conçue. Ni une, ni deux, nous avons accepté l’invitation, curieuses de découvrir cette nouvelle marque de vêtements de sport, strasbourgeoise qui plus est, et créée par une femme !
Boïja, c’est l’histoire de Natacha, une Lorraine (oui on l’excuse 🙂 ) passée par des postes de Ressources Humaines dans des maisons de luxe parisiennes. Elle se définit comme Alsacienne de coeur depuis qu’elle a posé ses bagages à Strasbourg. C’est aussi ce qui lancera sa nouvelle aventure, celle de l’entreprenariat et de la création de sa marque Boïja, qui signifie « bâtir » en alsacien. On pourrait croire que cette marque a des influences exotiques (son nom ou même son logo), mais non, le Made in France c’est son Dada (en témoigne le petit drapeau tricolore sur chacune de ses pièces !)
Natacha est très engagée dans le développement durable et l’écologie et est partie d’un constat plutôt simple, c’est qu’aucune des grandes marques de sport ne propose d’alternative écologique ou biologique. Les vêtements sont souvent fabriqués à l’étranger, en Chine ou à Taiwan par exemple. Aujourd’hui nous trouvons de plus en plus d’alternatives locales, bio, durables dans notre quotidien (alimentation, produits ménagers, habillement et cosmétiques notamment) mais le domaine du sport reste plutôt en retard.
Natacha a donc répondu à ce besoin en développant des vêtements et sacs fabriqués en France en utilisant l’économie circulaire (bouteilles plastiques recyclées et fibres textiles recyclées) et l’agriculture biologique et/ou raisonnée (pulpe d’Eucalyptus, chanvre, lin…).
L’entreprise Boïja a officiellement été créée à la fin de l’année 2016 et après quelques mois de tests, prototypes, recherche de coupes et de matières, une campagne de financement Ulule a été mise en place. Celle-ci a démarré le 12 juin et se terminera le 26 juillet. Elle vous permet d’acheter en avant-première les produits Boïja a des tarifs préférentiels, et d’aider la start-up à finaliser sa boutique en ligne.
Si vous aimez la collection, et que vous voulez donner un petit coup de pouce à Natacha et à son équipe, c’est par ici 👉 https://fr.ulule.com/boija/
La collection actuelle est pour le moment assez restreinte mais de nombreux autres modèles sont déjà prévus ou à l’étude. Une raison de plus de leur donner un petit coup de pouce financier 🙂 Pour le moment vous retrouverez :
- Des t-shirts de yoga pour femme (beige, bleu foncé ou aqua)
- Des shorts pour femme (bordeaux, bleu foncé ou vert pistache)
- Des shorts techniques pour homme (gris ou bleu foncé)
- Des shorts de bain pour homme, qui peuvent également être utilisés pour le sport (bleu électrique, bleu foncé ou noir)
Comme vous pourrez le voir, l’objectif des 100% a déjà été atteint sur Ulule, mais cela a permis d’ouvrir les pré-commandes de t-shirts techniques (homme ou femme) à prix préférentiel. N’hésitez donc pas à participer 🙂
Pour notre part, nous avons passé une très agréable soirée avec Natacha et son équipe, qui nous a présenté son parcours ainsi que la collection Boïja. Nous avons pu poser toutes les questions qui nous passaient par la tête et découvrir les produits « en vrai » (c’est sûr que pour se donner une idée, c’est plus sympa !) et sommes reparties avec un super joli « gymbag » qui nous accompagnera sans faute pour nos prochains entrainements. Vous pouvez donc nous faire confiance, après les avoir vu de nos yeux, les tenues Boïja sont canons, les matières sont sympas, les coupes très bien étudiées et les couleurs plutôt originales.
Vous pouvez retrouvez Boïja sur tous les réseaux habituels :
- Facebook – Boïja, marque de sport éco-conçue
- Instagram – @boijaFrance
- Twitter – @Boija_france
- Site web – www.boija.fr
Que pensez-vous de la collection Boïja ? Et plus généralement de l’idée de Natacha ?
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