Balance connectée – Withings
Quoi de plus sympa que de recevoir une balance connectée à Noël ? Message subliminal ?… je ne sais pas mais on prend vite goût au suivi connecté de notre poids.
La balance connectée Withings Smart Body Analyzer est une belle invention qui permet de résumer toutes vos pesées et de visionner votre belle courbe de poids. Cette balance est connectée à votre smartphone. L’interface Withings est aussi disponible sur votre espace utilisateur sur l’ordinateur (donc pas besoin nécessairement d’avoir un Smartphone). Quelques unes diront que rien que le fait de l’avoir fait déjà perdre du poids ! Pourquoi ? Parce qu’on est tracée au quotidien et qu’on n’a pas forcément envie de voir la courbe monter ! Poids, rythme cardiaque, masse grasse, qualité de l’air… vous aurez tout sur votre profil. Sur l’appli, vous avez aussi un podomètre intégré. Bref, plus d’excuses pour ne pas voir la vérité en face (sauf peut-être fermer les yeux en montant dessus pour ne pas voir les chiffres qui s’affichent !)
Pour la mise en marche de votre balance, vous paramétrez votre compte avec votre taille, votre âge et votre profil d’activité (sédentaire, sportive…). Une fois votre profil paramétré, la balance va vous reconnaître à chaque fois que vous monterez dessus. C’est ce qui va lui permettre de vous donner votre Indice de Masse Corporelle (IMC, déterminé grâce au poids et à la taille de la personne). Une fois cette étape effectuée, hop, c’est parti pour un long chemin vers la ligne et le poids de votre rêve ! Eh oui, car vous pouvez paramétrer un « poids cible » et vous saurez tous les jours si vous vous en rapprochez… ou non ! Si vous y arrivez, cette appli va devenir votre meilleure amie car c’est elle qui va vous encourager pour la dernière ligne droite ou vous remettre un coup de boost si vous stagnez.
Quelques captures de l’application iPhone :
Sans devenir complètement accro, cette balance est un bon outil d’évaluation et vous donne une vision globale de votre courbe de poids.
Le petit plus : L’appli a un design assez sympa et vous donne des notifications rigolotes pour vous féliciter des efforts fournis ! (ci-dessous mon dernier badge gagné avec l’option podomètre de l’appli withings)
En même temps, ça nous fait réviser notre géographie 😉
Les petits moins : je trouve les indications de pulsations très fluctuantes d’un jour à l’autre. L’indication « masse grasse » n’est selon moi pas significative et varie du simple au double fonction du profil d’activité que vous rentrez (sédentaire ou sportive…).
En savoir plus sur la balance Smart Body Analyzer : ICI
Laisser un commentaire